La corrida des enfants CHRYSALIDE

Bayonne… Ivan Fandiño et les enfants…

CORRIDA des ENFANTS
@Philippe Latour

Dans un patio dans l’attente du paseo, on le connaît austère, le regard dur : Ivan fandiño en costumes de lumières ne sourit pas ou si peu. Avec Nestor Garcia son apoderado, ils forment un duo à part dans le milieu taurin.
Dans la continuité de la présentation des cartels de la temporada bayonnaise ils avaient répondu à l’invitation de l’association Oro y Azabache pour participer à un évènement mélant enfance-initiation-conférence et bonne action.
Un beau soleil, 250 personnes, des sourires, de la joie dans les regards et 800€ récoltés lors d’une tombola (et dont chaque centime est intégralement reversé à l’association Chrysalide en faveur de l’enfance inadaptée) ont assuré un plein succès de l’opération.
Ivan le terrible, Ivan le lion s’est transformé en Ivan le généreux.
En se mettant au service de tous les enfants qui furent nombreux à vouloir connaître le frisson d’une passe en situation, le maestro d’Orduña a montré une autre facette (inédite) de sa personnalité.
Après une heure consacrée aux enfants, terminant fatigué mais heureux, Ivan Fandiño se livra au jeu des questions /réponses lors d’une conférence donnée à même le ruedo bayonnais où l’on put vérifier la complicité unissant le torero et son mentor.
Un beau moment rendu possible par l’investissement de quelques bonnes volontés et de la disponibilité du torero et de son entourage.