Activités de l’asso

Nous revoilà ! Quelques nouvelles depuis septembre : (voir les photos dans la galerie )

Après une rentrée agitée avec des problèmes d’accompagnement de nos enfants par une AVS , nous avons continué notre travail sur la mise en place de structures répondant aux enfants autistes ne correspondant pas à nos structures AVA : nous voulons trouver des solutions pour le plus grand nombre d’enfants autistes ( CLIS, section autisme en IME …)

Nous avons repris nos activités du samedi avec les ateliers de lecture/écriture pour nos « grands » ainsi que l’activité piscine pour les plus jeunes

Le 27 décembre , deuxième sortie ski à La Pierre Saint Martin pour nos familles , financée en partie par la CAF , dans le cadre de l’aide à la parentalité . Gros succès !

Olivier , bénévole, se charge de présenter cette année encore un nouveau dossier de demandes de subventions à la CAF ( journée au Baïgurra en famille avec calèche, poneys, trampoline , et aide d’éduc pour que tout le monde puisse profiter de ce moment , puis nouvelle sortie au ski en décembre 2014 )

Nous avons commencé les travaux dans notre futur local au 2ème étage : nous pourrons vous accueillir dans 3 pièces à partir du mois d’avril ! L’accueil , le bureau de notre assistante sociale et une grande salle d’activité où pourront se dérouler les cours de danse , de pilate et pourquoi pas de streching pour les mamans (ou papas !) que nous mettrons en place l’après midi pendant que les enfants sont à l’école. Ces travaux sont réalisés par un petit groupe de bénévoles et l’ESAT Recur.

A très bientôt avec nos articles et photos , sur l’atelier Pâtisserie et les ateliers animés par le Mime Bizot ( spectacle en public début juillet )